Thueyts et Pont du Diable (07)

Située à l'ouest d'Aubenas, Thueyts est bâtie sur les hauteurs de la rivière Ardèche. Sa population s'élève à environ 1200 habitant.
Le pont du Diable enjambe l'Ardèche au une hauteur de 17 mètres. C'est un pont en arc. Selon la légende, les jeunes gens de Thueyts qui souhaitaient se retrouver de l'autre côté de la rivière acceptèrent de confiar au diable la construction d'un mont. Ce dernier accepta à condftion d'obtenir la première âme qui viendrait à traverser l'édifice. Une fois la construction achevée, les habitants firent franchir le pont à un chat et dupèrent ainsi le diable. A la nuit tombée, on entendrait encore les lamentations des âmes des villageois prisonnières du diable.
 
Château de Blou

 

 

 

 

 

 

Sphinx tête de mort

 

Panorama depuis Thueyts

 

Coulée basaltique

 

Orgues basaltiques

 

 

 

Pont du Diable

 

 

Ardèche

 

 

 

 

 

 

Fargebelle

 

 

 

Chaussée des Géants

 

 

Mes commentaires:
Petit village bien sympathique mais au nom imprononçable qui est le point de départ d'une courte mais très belle balade qui mène au pont du Diable et au-delà notamment vers Fargebelle. L'Ardèche qui coule en contre bas est froide mais la baignade y est particulièrement agréable. La présence de nombreux serpents est parfois un peu inquiétante.